Manifesto Lamego Jour 10

Pour commencer, nous nous sommes réveillés ce matin dans notre tout nouvel hôtel, dit "Trinidade". Puis, le petit-déjeuner, que nous avons dégusté juste à côté. Au menu : un croissant brioché, un sandwich, un jus d'orange et une boisson au choix. Après cela, nous avons visité Porto, avec son architecture magnifique. Nous avons pu trouver des points de vue subjuguants. Quelques mignonnes petites poses ont été réalisées.



La première visite de la journée a été celle d’une magnifique fontaine, devant laquelle siégeait un immense « Porto », propice à de très nombreuses photos, qui furent prises par ailleurs. Une immense librairie était également présente, et se trouvait au cœur d’un centre de bâtiments historiques, qui nous ont réellement impressionnés.

Par la suite, nous avons pris un vieux tramway, très vintage. Nous sommes allés jusqu'à l'océan. Arrivés là-bas, nous avons visité le "Tide Gauge of Foz do Douro", et en avons profité pour faire de jolies poses en face de la mer.

 

Durant l'après-midi, le groupe est parti faire du shopping dans les rues de Porto, notamment dans une friperie nommée "Humana", où presque chacun a trouvé son bonheur.

Après une journée de shopping bien remplie, nous nous sommes tous retrouvés au même centre commercial où l'on a mangé hier : le Via Catarina. Chacun a choisi parmi les nombreux restaurants s'offrant à nous : buffet chinois, plat de pâtes ou encore poké. Après ce délicieux repas, nous sommes rentrés à l'hôtel pour une dernière soirée au Portugal.

Texte de Noémie (16 ans), Dorian (17 ans), Noah (16 ans) et Elo (16 ans) 


Écrire commentaire

Commentaires: 0