Manifesto Lamego Jour 9

Après un petit déjeuner matinal, c’est l’heure de finir les valises pour partir en direction de Porto. Les correspondants nous ont amenés à la gare, suivis d’émouvants au revoirs. Nous avons donc pris la locomotive avec quelques correspondants portugais et les correspondants allemands.



Nous sommes arrivés à la gare de Porto. Et après des faux au revoirs, nous sommes allés manger dans un centre commercial. Suite à des au revoirs douloureux, nous sommes rentrés à l'hôtel entre français pour nous reposer. Avec une Oriane en fauteuil roulant, on est allé visiter la ville de Porto. Et nous avons fini par manger au même centre commercial.

Après une petite pause à l'hôtel, on est partis pour le centre commercial afin d’y retrouver un autre bon restaurant. Or, Porto est une ville qui n’est pas plate, qui a des petites ruelles avec des pavés plein de nids de poule et de trous, plus généralement. Plein de circonstances aggravantes rendaient tout trajet avec un fauteuil roulant difficile. On a vu le pont Dom-Luiz et une église bleue avant de manger dans le centre commercial.

 

Aujourd’hui, je vous emmène avec nous, les Z’énergumènes Théâtre, pour une journée à Porto, au Portugal. On a commencé la visite de la ville avec ses rues pavées, ses bâtiments colorés et tous ces petits détails super jolis comme les azulejos (ce sont des carreaux de faïence décorés, typiques du Portugal). On a aussi traversé le pont Dom-Luís I, qui offre une vue incroyable sur le fleuve Douro et toute la ville. Après avoir bien marché, on a décidé de se poser dans un centre commercial/restaurant pour manger. Le repas était super sympa, avec une bonne ambiance.
Porto est une ville vraiment chouette : jolie, vivante et pleine de bonnes surprises.

Texte de Julie (17 ans), Juliette (16 ans) et Théophile (17 ans)


Écrire commentaire

Commentaires: 0