Manifesto Lamego Jour 3

Après un réveil assez matinal et un petit déjeuner entre français et allemands, direction le théâtre de Lamego. Pour s'y rendre, nous avons descendus les nombreuses marches. Entre retrouvailles et anecdotes la descente fut animée.

Pour bien commencer la journée. Animation linguistique comme les deux ans précédents, et place à l'atelier théâtre, sur la belle scène de Lamego. Le lieu était très impressionnant, nombreuses lumières et gravures nous ont changé de nos salles habituelles.

Suite à l'atelier, et une longue marche sous le soleil portugais, nous avons mangé dans une cantine scolaire. Suite à ce délicieux repas, les portugais nous ont fait découvrir Lamego, château, glacier, église, la visite fut diversifiée. Nous avons ensuite eu la chance de visiter la mairie de Lamego, ou la vice maire nous a fait un discours très touchant et nous a tous offert des souvenirs de la ville. Nous avons reçu la médaille de la ville, ce fut un honneur pour tous.

Nous sommes ensuite allés dans un parc, où nous avons trempé les pieds dans une rivière, ce fut une pause attendue et rafraîchissante.

Nous avons finalement visité l'école des portugais, à travers un magnifique repas et un concert offert par les portugais. Chaque français à fait la rencontre des parents de ses correspondants, et nous avons tous évité la remontée des marches car les parents nous ont gracieusement offert de nous ramener à l'hôtel.

Texte de Juliette (16 ans) et Elo (16 ans)


Écrire commentaire

Commentaires: 0