La Troupe des Ados confirmés en compagnie d'Aurélien Bory, metteur en scène de la compagnie Toulousaine 111, (et également Directeur du Théâtre Garonne depuis cette année), avec en fond la magnifique toile d'Invisibili :
"Le Triomphe de la Mort"
Un spectacle saisissant, talentueux, où tous les arts se mêlent pour nous embarquer dans ce voyage onirique entre la vie et la mort...époustouflant !
Retours sur le vif » des Z’Energumènes
« Invisibili » d’Aurélien Bory au Théâtre de la Cité, jeudi 7 novembre 2024
Qu’est-ce qui, dans ce spectacle, a suscité chez vous, la surprise ?
« Surprise agréablement par la capacité des comédiens à filer la pièce sans parole, travailler sur le découvert du décor et les mouvements qui étaient plus distincts qu’un dialogue pourrait l’être. »
Hanako, 13 ans
« La partie où ils chantent tous Alléluia était très émouvante. La musique était puissante et m’a donné des frissons. »
Oriane, 17 ans
« J'ai été surpris par l'utilisation de la fresque et par le mouvement des chaises. »
Elo, 15 ans
« J'ai été agréablement surprise par le drap transparent qui symbolisait les vagues car je n'avais jamais vu cet élément de décor ainsi utilisé avec les lumières et les mouvements "au ralenti". Ça m'a fait plonger dans la scène. »
Chloé, 15 ans
« Le musicien présent sur la scène m’a surpris et l’utilisation des lumières était ingénieuse. »
Dorian, 16 ans
« Ce qui m'a surprise dans le spectacle, c'est l'absence de dialogue, l'utilisation de la lumière et l'ajout des chants. »
Noëmie, 16 ans
« J'ai été surprise par la partie où la danseuse se fond dans le décor et l’on a l'impression qu'elle fait partie du tableau. »
Justine, 17 ans
« Le spectacle m'a agréablement surprise car j'ai été étonnée par le mélange de plusieurs pratiques (la danse, le théâtre, ect...) qui formaient une bonne harmonie. »
Julie, 14 ans
« L'absence de dialogue m'a marqué car je ne suis pas habitué à ce genre de théâtre. »
Noah, 15 ans
« J'ai été surpris par la fluidité de la danse, et le jeu avec la toile qui fait la transition des scènes. »
Théophile, 16 ans
« Le fait qu'il y ait de nombreuses langues m'a surprise. De plus, les effets à la fois de foulard et de vidéo projecteur m'ont fait le même effet... »
Juliette, 15 ans
« Pour le spectacle « Invisibili », ce qui m'a surprise, c'est l'utilisation que les danseuses ont fait de leur corps pour symboliser les vagues et la tempête qui renverse le bateau.
J'ai beaucoup apprécié cette scène parce que ça m'a rappelé celle que nous avions créée à Hambourg avec les vagues qui emportent les corps. »
Keren, 17 ans
Musique:
Gianni Gebbia et Joan Cambon
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !
Écrire commentaire